Ginesis Lab

Une solution de gestion et d’analyse de grandes bases de données biomédicales intégrant les images cérébrales de plusieurs milliers d’individus.

 

Offre d’emploi (04.2017) : Post-Doc en Data sciences et Neurosciences (CDD, 2 an 6 mois, date de début : asap)

 

La collaboration entre le GIN-IMN et l’entreprise Cadesis initiée depuis 2013 via le projet ANR BIOMIST se concrétise par la création de Ginesis Lab. Créé pour un durée de trois ans, ce LabCom vise à faire évoluer les recherches dans le domaine de la gestion et de l’analyse de grandes bases de données biomédicales intégrant les images cérébrales de plusieurs milliers d’individus.

Le Ginesis Lab concentre ses recherches sur le cycle de vie des données, de leur traitement à leur valorisation dans le domaine actuel des « Big Data » avec en point de mire la commercialisation d’une solution de gestion de grands volumes de données pour la recherche fondamentale comme celles menées par le GIN-IMN mais également dans le cadre d’études précliniques et cliniques.

Conjointement dirigé par Marc Joliot (Directeur de recherche au CEA, GIN-IMN) et Philippe Boutinaud (Directeur recherche et innovation de Cadesis), ce LabCom se compose :

  • d’une équipe de chercheurs et ingénieurs du GIN-IMN dont le thème de recherche est l’étude du cerveau humain sain à partir de l’élaboration et l’analyse de grandes bases de données multimodales psychométriques, génétiques et d’imagerie anatomique et fonctionnelle;
  • d’une équipe d’ingénieurs de Cadesis dont l’activité principale consiste à développer et distribuer des solutions de gestions des données de santé en général et d’imagerie biomédicale en particulier.

 

Partenaires